A PROPOS

Présentation

Dès le début de mon parcours universitaire, la psychologie du développement a attiré mon attention par son approche spécifique de l’individu, en constante évolution.

J’ai alors souhaité me spécialiser dans ce domaine, en commençant par choisir une option en troisième année de licence qui m'a permis de côtoyer des psychologues intervenant auprès des enfants.

J’ai poursuivi mon parcours en Master 1 en me spécialisant en psychologie du développement de l'enfant, où j’ai pu approfondir mes connaissances acquises en licence sur le développement dit typique du sujet mais aussi sur la psychopathologie du sujet enfant à adulte.

Enfin, l’année de spécialisation en Master 2 m’a permis de me familiariser avec des situations pouvant être rencontrées sur le terrain : psychologie du nourrisson, situations de séparation, autisme et psychose, évaluation de l’efficience intellectuelle et de la personnalité, handicap, thérapie familiale…

Mes premiers stages d'observation réalisés en pédopsychiatrie m’ont appris à mieux comprendre le fonctionnement spécifique des enfants porteurs d’autisme ou de psychose.

Mes stages de professionnalisation ont été réalisés en école, en crèche et en Maison du département, ce qui m’a permis de rencontrer des problématiques variées, en étant sollicitée directement par les enfants ou par leurs parents.

J’ai donc appris au fil de mes expériences à travailler avec des références théoriques spécifiques et des valeurs éthiques et déontologiques propres à ma profession et ma volonté d'exercer.

Médiation animale

Il y a quelques années, j'ai découvert la médiation animale. Cette pratique consiste en l'accompagnement de la personne en souffrance en introduisant un animal dans la relation pour faciliter les interactions. La médiation animale, ou zoothérapie, comporte de nombreux bienfaits. Je m'y suis formée grâce à l'association AnimalCâlin, avec laquelle je travaille désormais auprès de différents publics.

Plus d'informations dans la rubrique Médiation Animale.

Actuellement

Je travaille en libéral au sein d'un Pôle Santé.

Je réalise des séances de médiation animale et je dispense une journée de formation avec l'association AnimalCâlin.

Je suis également salariée deux matinées par semaine en Centre de Rééducation fonctionnelle à Albi.

Consultations

Je vous reçois à mon cabinet situé dans un Pôle Santé à la périphérie d'Albi. Un parking privé et gratuit est à votre disposition. Le bureau se trouve côté route, à l'avant du Pôle Santé.

Vous avez peu de temps pour vous déplacer, plusieurs enfants à vous occuper, un travail prenant, vous êtes enceinte et devez limiter vos déplacements… je peux également me déplacer à votre domicile, dans un périmètre de 20 km autour d'Albi.

Les séances peuvent se faire en présence de mon chien médiateur.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre situation !

Je suis disponible par téléphone, mail ou sms (voir la rubrique contact)

CONTACT

06 04 15 29 54

marionamielpsy@gmail.com

Pôle Santé - 78 Route d'Albi

81990 CUNAC

Parking dédié - accès aux personnes handicapées

Horaires :

Lundi de 14h à 19h

Mardi de 9h à 19h

Mercredi de 9h à 19h

Jeudi de 14h à 19h

Vendredi de 14h à 19h

  • White Facebook Icon
  • White Yelp Icon

© 2017 - Marion Amiel Psychologue - créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now